Paygreen, un paiement sécurisé et vert

paygreen-paiement-ecologique
paiement-securise-balen-e-shop

"L'équipe de Balen a choisi la solution de paiement sécurisée Paygreen. Au-delà de la sécurisation de vos transactions, l'engagement écologique nous a convaincu."

 

 

Pour un achat vertueux et compensé

Pendant votre paiement sécurisé sur balen.fr, vous aurez un indicateur environnemental "CO2" sur votre commande, ce qui vous donne l'occasion de compenser cet impact carbone, par la compensation ou l'arrondi de votre paiement. Ce choix appartient à vous, il vient s'ajouter aux donations que Balen réalise chaque année.

La démarche de Paygreen

Texte issu du site internet paygreen.io

Notre raison d'être

Nous sommes convaincus que les flux financiers peuvent être exploités pour financer la transition écologique et de nombreux projets à impact positif.

Notre expertise dans le traitement des flux monétiques nous a poussé à développer des technologies flexibles et performantes, adaptées à tous les systèmes de paiement pour permettre aux marques, institutions et collectivités de réorienter une partie des transactions vers des projets à forte valeur sociale et environnementale.

Pour que chacun puisse agir à son échelle, nous avons développé l'Arrondi en Ligne et Tree, l'algorithme de compensation carbone, qui peuvent être utilisés par les consommateurs, les marques, les banques et toute plateforme encaissant les paiements en ligne.

Notre but est de créer un pont entre tous les acteurs de la société en canalisant les flux financiers pour apporter un impact positif sur la société et l'environnement.

 

balen-et-environnement
association-protection-environnement
protection-ocean

BLOOM

Texte issu du site bloomassociation.org

BLOOM est une association de loi 1901 entièrement dévouée aux océans et à ceux qui en vivent. Notre mission est d’œuvrer pour le bien commun en créant un pacte durable entre l’homme et la mer.

Nos objectifs sont de protéger l’océan et les espèces marines tout en maximisant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture. Nos priorités sont de mettre fin aux méthodes de pêche destructrices et à l’expansion de la pression de pêche dans le monde, de protéger le milieu marin et d’en préserver sa résilience tout en cherchant à favoriser la pêche artisanale utilisant des méthodes douces pour l’environnement et fortement génératrices d’emplois.

Pour atteindre nos objectifs, l’équipe de BLOOM déploie des actions de sensibilisation, d’éducation et de médiation scientifique ainsi qu’un programme de recherche scientifique stratégique et indépendant. Nous sommes également engagés sur le terrain législatif avec des actions de plaidoyer citoyen, une participation à des consultations publiques et des processus institutionnels. Nos actions s’adressent au grand public ainsi qu’aux décideurs politiques et aux acteurs économiques.

 

surf-balen

SURFRIDER FOUNDATION Europe

Texte issu du site surfrider.eu

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle regroupe à ce jour plus de 13 000 adhérents et intervient sur 11 pays via ses antennes bénévoles.

Surfrider Foundation Europe intervient sur 3 domaines spécifiques sur lesquels l’organisation a acquis une expertise reconnue depuis presque 30 ans : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usages, l’aménagement du littoral et le changement climatique.  

UN RÉSEAU EUROPÉEN DE BÉNÉVOLES 

Plus de 2000 bénévoles répartis au sein de 43 antennes dans 11 pays européens.

Les bénévoles qui agissent localement sur le terrain sont la richesse et la raison d’être de Surfrider Europe. En animant les antennes bénévoles locales ou en participant aux campagnes environnementales de l’association, ils sont la force de terrain de Surfrider Europe et assurent un relai local des différents programmes: sensibilisation et éducation, événements, mobilisation.

A ce jour, ce sont plus de 2 000 bénévoles qui se mobilisent au quotidien: ils sont répartis au sein de 43 antennes locales dans 11 pays d’Europe. Rejoignez notre mouvement pour mener à nos côtés les combats d’aujourd’hui et de demain pour préserver les océans et leurs littoraux. Réduire drastiquement les déchets plastique, sortir des énergies fossiles, lutter contre le réchauffement climatique et faire face à ses impacts, lutter contre toutes les pollutions et dégradations des océans, des plages et des vagues. 

replantation-arbres

ECOACT

Texte issu du site eco-act.com

En tant que spécialistes accrédités du financement de la lutte contre le changement climatique et développeurs de projets internationaux, nous connaissons la compensation carbone par cœur. Alors que l’action climatique devient de plus en plus urgente, la compensation carbone permet à de nombreuses entreprises, villes, territoires et organisations à atteindre leur objectif de neutralité carbone, tout en continuant à réduire leurs émissions.

C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, il est important que les projets de compensation carbone soient crédibles, et respectent les normes les plus rigoureuses.

Au-delà de ça, il est extrêmement important pour nous que chaque projet de compensation carbone que nous développons ou soutenons comprend des avantages tangibles et mesurables pour les communautés dans lesquelles elles opèrent, leur permettant ainsi de s’approprier un avenir plus durable. Nous sommes convaincus que pour atteindre nos objectifs dans la lutte contre le changement climatique, nous devons également lutter contre la déforestation, soutenir le reboisement, financer les technologies renouvelables, sortir les gens de la pauvreté et assurer un développement durable équitable.

Ces convictions sont au cœur de notre travail de développement de projets. Notre projet primé des foyers améliorés à faible dégagement de fumée au Soudan est le premier à être développé dans une zone de conflit et offre des avantages sanitaires et économiques aux familles soudanaises, avec un accent particulier sur l’autonomisation des femmes. Le projet Hifadhi-Livelihoods (financé par le Livelihoods Fund et développé en partenariat avec EcoAct) forme des artisans locaux et des responsables de projet pour gérer la distribution de foyers améliorés plus propres et de meilleure qualité dans les zones rurales du Kenya avec des impacts positifs pour les familles, les communautés et l’environnement.

Chaque projet dans notre portefeuille international est aligné sur les objectifs de développement durable (ODD) et vise un avenir plus durable pour tous.

Commentaires (1)

Fanchonle 21 juin 2020 à 13:32

Bravo

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,